Mon intégration à la Maison des Cadres d’Indre et Loire

En pleine transition professionnelle, après mon expérience de près de 6 ans au sein du pôle S2E2, j’ai souhaité donner un nouvel élan à mon parcours et donc à terme trouver un nouvel emploi. Pour se faire, dès janvier, j’ai réadapté un CV qui, visiblement, ne satisfaisait pas et mis en place les outils pouvant mettre en avant mes expériences et savoir-faire (Blog, LinkedIn et Twitter)

C’est au même moment que j’ai entendu parler de la Maison des Cadres d’Indre et Loire. Un organisme Tourangeau soutenu par des acteurs économiques locaux (privés et publics), qui accompagne des cadres dans leur recherche d’emploi et permet aux entreprises d’accéder à un portefeuille de compétences opérationnelles.

Ainsi, chaque mois, sous forme de promotion, une quinzaine de cadres de tout âge et aux compétences variées intègre comme adhérent l’association. Son objectif principal est de donner les clés du succès pour le retour à l’emploi de chacun de ses membres. Au programme, visites d’entreprises, ateliers thématiques (développement personnel, situation d’entretien, anglais…) et groupes de travail permettant aux adhérents de collaborer sur des sujets précis.

Pour me donner toutes les chances de retrouver un poste dans mes domaines de prédilection (communication / événementiel / digital) sur la Touraine, j’ai intégré la promotion de février. Après quelques réunions d’intégration et de découverte de la Maison des Cadres d’Indre et Loire, il est clair que l’accompagnement et la bienveillance sont au cœur des préoccupations de l’équipe et des bénévoles qui la composent (professionnels de différents secteurs). Une structure que je recommande donc pour des personnes en transition professionnelle (en activité ou non) et qui j’espère me mènera à retrouver l’emploi que je souhaite.

L’espace Clos Neuf (joué les Tours) ; siège de la Maison des Cadres d’Indre et Loire

En chiffres

  • 2000 cadres suivis depuis 1991
  • 700 entreprises partenaires
  • 400 adhérents actifs en 2018
  • En un an sur 120 nouveaux adhérents, 100 retrouvent un emploi (2018)
  • 64 bénévoles
  • 15 membres du CA
  • 3 permanents

Laisser un commentaire